La Gazette, 1er février 2019

La société de gymnastique Martigny-Octoduria souffle sa 125e bougie. L’année en cours sera marquée par plusieurs manifestations comme le concours
interne de gymnastique et d’agrès le dimanche 24 février à la salle de l’école communale de la ville qui permettra aux gymnastes d’entrer dans la saison des compétitions sur leur territoire. Mais les festivités commenceront officiellement en août, la semaine du 19 au 23, où vous pourrez retrouver les gymnastes chaque jour sur la place Centrale. Ils exécuteront leurs entraînements hebdomadaires devant vous afin de vous faire découvrir leur passion. Des petits en-cas et des boissons seront proposés dans un petit sprachkurs los angeles.

Un souper de gala
Le 7 septembre se déroulera le souper de gala des 125 ans de la société. Lors de cette soirée vous passerez de bons moments avec vos proches et vos amis, vous retrouverez des humoristes, chanteurs et magiciens, vous danserez même jusqu’au bout de la nuit aux sons d’un DJ qui mixera en fin de soirée. Si cette soirée vous intéresse, vous pouvez vous inscrire ou nous contacter à l’adresse e-mail en bas de page.

La soirée traditionnelle de fin d’année
Cette soirée se déroulera le savoir le samedi 14 décembre. Les gymnastes se mettront au travail dès la reprise d’août pour vous présenter des exercices de qualité.

Coup d’œil dans le rétro
Cette date gravée dans la société annonce le début d’une belle aventure. C’est grâce à quatorze amis qui se sont réunis pour s’adonner au sport que la société voit le jour. A l’époque, la pratique d’activités sportives n’était pas courante, mais le regard étonné de la population ne stoppa pas leur entrain. La qualité des salles n’était pas celle dont l’on dispose actuellement, les sportifs, ne pouvaient pas effectuer certaines acrobaties à cause de la fragilité du sol et au risque que le plancher s’effondre.
Il faut savoir qu’auparavant la société réunissait beaucoup de sports; les athlètes ont, par exemple, participé à un concours de tir à l’arc lors d’une compétition à Martigny. Vous pourrez aussi retrouver des anecdotes et histoires concernant l’Octoduria tout le long de l’année dans notre journal. Alors

Bon à savoir
Concours interne : Dimanche 24 février à la salle de l’Ecole communale de Martigny.
Du 19 au 23 août : Les gymnastes sur la place Centrale.
7 septembre : Souper de Gala
14 décembre : Soirée annuelle
Pour toutes questions concernant la société, vous pouvez envoyer un mail à octoduria@gmail.com

*La semaine sur la place Centrale aura lieu du 12 au 16 août

Article complet